750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine dit Vine !
20 septembre 2011

Un soir d’été…

Blues Trottoir chantait “Un soir de pluie… et de brouillard…”.
Alors après une journée plutôt grise et pluvieuse, je vais évoquer avec vous une belle soirée d’été où nous avons partagé un apéro dinatoire avec des amis avant leur départ vers une nouvelle belle région française.

Qui plus est, cet article inaugure la nouvelle rubrique “Light Attitude” dans laquelle les fruits et légumes sont à l’honneur, le fromage blanc remplace la mayonnaise et le bacon le lard fumé… Recettes à déguster sans culpabiliser et à savourer sans regrets : oui le light a du goût !!!

Brochettes colorées

Melon
Feta
Jambon de Parme
Raisin
Tomate
Basilic
Concombre

... et des piques !!!!

IMGP9571 [Image Blog] IMGP9572 [Image Blog]

Concombres de chèvre frais

Concombre
Chèvre frais
Menthe fraiche
Sel et poivre

On coupe le concombre en petits tronçons.
On évide l'intérieur avec une petite cuillère.
On travaille le chèvre frais avec le sel, le poivre et la menthe fraîche hachée.
On farcit les concombres avec le mélange frais puis on met 1/4 minimum au frigo.

Hummmmmmm

IMGP9576 [Image Blog]

Publicité
Commentaires
C
salut séverine!! j'ai essayé cette recette en apéritif lors du baptême de mes filles en juillet!! mais moi j'ai roulé le chèvre dans du paprika, des graines de pavot ou encore du curry!! effet garanti!! et pour ceux qui n'aiment pas le chèvre je l'ai remplacé par du fromage genre "Vache qui rit"!!!un délice<br /> De plus j'ai varié avec des grosse tomates cerises que j'ai creusé et farcies de chèvre!!!!<br /> voilà gros bisous
Publicité