750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine dit Vine !
4 octobre 2009

Plat mystère...

Allez une petite taquinerie en ce début octobre...
Petit à petit se dévoileront quelques clichés d'un plat bien de chez moi mais lequel ?

Chuuuuuuuut Sophie du 62 !!!!!! ;o)
Mais surtout merci pour la recette, miammm !

Indice n°1 : 04-10-09

IMGP0796

Indice n°2 : 07-10-09

IMGP0799

Indice n°3 : 14-10-09

IMGP0805

Alors c'est ... !!

Un welsh !!

Bravo aux fines enquêtrices...

La recette arrive bientôt ! Promis ;o)

La recette du welsh de Sophie

Ingrédients : Pour 1 personne

  • 150 à 200g de cheddar

  • 1 tranche de pain de campagne grillée

  • 1 tranche de jambon

  • un peu de bière (1/4 de verre)

  • un peu de beurre

  • 1 oeuf (facultatif)

Recette :

  1. Préchauffez le four à 180°C (th6).

  2. Faites fondre le beurre dans une casserole. Versez la bière. Mélangez.

  3. Découpez le cheddar en petits morceaux puis petit à petit, mettez-les dans la casserole et mélangez au fur et à mesure. Vous obtenez une pâte lisse.

  4. Dans un petit plat ou caquelon, disposez une tranche de pain de campagne et une tranche de jambon dessus. Versez ensuite le fromage.

  5. Mettez au four le temps que le fromage "bulle" un peu.

  6. Pour un welsh dit "complet", disposez alors un oeuf au plat dessus et repassez le deux minutes au four.

Suggestion : Des frites !!!!

Ce plat se suffit à lui-même si si je vous assure : une entrée est superflue et pour le dessert, vous verrez par vous même si le coeur vous en dit toujours après avoir terminé votre plat...

Publicité
Commentaires
C
Waouh je vais tester ! Merci ! Biz
C
j'ai gagné !!! hahaha c'est extra et super bon
C
Bravo à cricridam qui a trouvé !!<br /> C'est délicieux en effet, vivement la recette !!!
V
C'est bien un welsh !!<br /> A ce weekend pour le détail de la recette !<br /> Côté courses, le fromage c'est du cheddar ;o)
C
on peut encore jouer ??? Je pensais au "Welsh"
Publicité