750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine dit Vine !
22 avril 2009

Le gâteau de semoule aux raisins

Céline m'a gentiment livré sa recette de famille du gâteau de semoule aux raisins.
Merci beaucoup pour cet échange culinaire !

Ingrédients :

  • 50g de raisins secs

  • 65g de semoule

  • 1/2 litre de lait

  • 75g de sucre

  • 1 oeuf

  • 10cl de rhum

  • 1 paquet de sucre vanillé

Recette :

  1. Faire bouillir les raisins avec le rhum et un peu d'eau.

  2. Porter à ébullition le lait avec le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez la semoule et maintenez qq minutes jusqu'à épaississement.

  3. Battre l'oeuf en omelette et l'ajouter à la préparation.

  4. Egoutter les raisins et les ajouter.

  5. Verser dans le moule et faire cuire 30min th 6 (180°)

Son conseil : On peut doubler toutes les doses pour avoir un gâteau plus haut et plus gros. Gourmande !!

IMG_2040 IMG_2043 IMG_2044

IMG_2045

Publicité
Commentaires
P
Hum!! mes souvenirs d'enfance!!!<br /> <br /> pourtant je te l'avais déjà envoye :-(
C
Merci à toi pour cette mise en ligne et bon appétit aux gourmandes lol ;-)
Publicité