750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine dit Vine !
7 juin 2010

Tarte d'Annie (humm la rhubarbe !)

Hummm la bonne tarte aux fruits de saison !! Merci à ma collègue Aurélia d'avoir partagé sa rhubarbe avec moi ;o)

Ingrédients :

  • pâte brisée

  • 500g rhubarbe

  • 170g sucre en poudre

  • 2 oeufs

  • 1 càs Maïzena

  • 1 sachetsucre vanillé

  • 10 cl crème fraîche liquide

  • 200g framboises

  • 50g sucre

Recette :

  1. Préchauffez le four à 180°C (th6).

  2. Dans une casserole d'eau bouillante, faites cuire 2 minutes la rhubarbe préalablement épluchée et coupée en morceaux puis égouttez-la.

  3. Mélangez les oeufs, le sucre, le sucre vanillé, la Maïzena et la crème fraîche.

  4. Etalez la pâte dans un moule, disposez les morceaux de rhubarbe puis versez le mélange dessus.

  5. Faites cuire 40 minutes environ, la tarte doit être bien dorée.

  6. Pour le coulis framboise : mixez les framboises avec le sucre.

  7. Servez la tarte refroidie accompagnée du coulis.

Suggestion : Attention à ne pas laisser trop longtemps les morceaux de rhubarbe dans l'eau bouillante sinon cela aura tendance à trop se ramollir.
Pour le coulis, vous pouvez utiliser des framboises congelées.

tarte_souris

Publicité
Commentaires
A
hummm un délice à la rhubarbe:)miam miam, je ne connais pas bien "demarle" mais je compte sur ton blog pour le découvrir..bisous et bonne soirée
Publicité