750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine dit Vine !
6 décembre 2009

Pancakes et sirop d'érable

Voici une délicieuse recette de pancakes !! Le résultat est épais, moelleux, aérien... Un vrai délice !!!
Un soupçon de sirop d'érable... et c'est inoubliable !!!!

Ingrédients : Pour 15 pancakes

  • 4 oeufs

  • 30 cl de lait demi-écrémé

  • 240 g de farine

  • 2 càc de levure

  • 2 càs de sucre vanillé

  • 2 càs de sucre semoule

  • sel

  • huile

Recette :

  1. Dans deux terrines, cassez les oeufs et séparez les jaunes des blancs.

  2. Aux jaunes d'oeufs, ajoutez le lait puis la farine, la levure, le sucre vanillé et le sucre semoule et mélangez à chaque fois.

  3. Battez en neige les blancs en y ajoutant une pincée de sel.

  4. Ajoutez délicatement les blancs en plusieurs fois.

  5. Mettez au réfrigérateur pendant 1/2 heure.

  6. Huilez légèrement votre poêle et faites cuire vos pancakes un à un.
    A vous de choisir le diamètre !!

IMGP6426 IMGP6430

Publicité
Commentaires
S
Merci à vous toutes pour vos messages qui m'ont fait grand plaisir. Ce blog va enfin je l'espère reprendre un rythme un peu plus "normal" !!
C
Ca fait un moment que tu n'as pas posté ! j'espère que tout va bien pour toi, et que tu as plein d'ateliers de datés.<br /> gros bisous
C
bonjour je découvre ton blog! super en plus on a les mëmes métiers!! moi aussi je suis conseillère demarle et je suis aussi animatrice bcd informatique à bientöt claire<br /> http://miseenbouche.canalblog.com/
C
j'en ai l'eau à la bouche
Publicité