750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine dit Vine !
26 novembre 2008

Chouquettes

Demain, c'est ma fête alors hop pour mes collègues, des chouquettes !

Ingrédients :

  • 80 g de beurre

  • 10 g de sucre en poudre

  • 2 pincées de sel

  • 25 cl d'eau

  • 150 g de farine

  • 4 oeufs

  • sucre gros grains pour la déco

Recette :

  1. Dans une casserole, mélanger le beurre, le sucre, le sel et l'eau et faire bouillir.

  2. Une fois l'ébullition atteinte, verser d'un coup la farine et à feu doux, mélanger jusqu'à obention d'une pâte formant une boule homogène.

  3. Hors du feu, ajouter les oeufs un à un en mélangeant à chaque fois jusqu'à l'obtention d'une pâte collante.

  4. Préchauffer le four à 180°C. Disposer des petits tas de pâte espacés (ca gonfle à la cuisson) sur une toile Silpat ou une grille avec du papier sulfurisé. Disposer des gros grains de sucre dessus. Enfourner environ 1/2 heure.

Hummmmmm il n'en est pas resté une seule !!

IMGP7718

Publicité
Commentaires
E
merci beaucoup miam miam je vais me regaler
V
Pas de soucis, je viens de mettre à jour la recette. Bon appétit !
E
coucou sev!!! tout d'abord bonne fête<br /> <br /> petites questions combien de temps tu laisse les chouquettes aux four, et comment tu les dispose (dans un moule ou sur une plaque)<br /> merci j'adore les chouquettes <br /> <br /> bisous
Publicité