750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine dit Vine !
6 septembre 2008

La tarte bolognaise

La tarte bolognaise

Ingrédients :

  • une pâte feuilletée
  • 4 steaks hachés
  • un pot de sauce bolognaise
  • 1 oignon
  • gruyère râpé
  • tomme de Savoie
  • margarine
  • sel et poivre

Recette :

  1. Faites préchauffer le four à 180°C (th 6). Disposez la pâte feuilletée dans le moule.

  2. Dans une poêle, faites revenir l'oignon préalablement émincé puis ajoutez la viande hachée et mélangez. Ensuite ajoutez la sauce bolognaise et salez et poivrez le tout.

  3. Lorsque c'est cuit, disposez le mélange viande-tomate dans le moule et sur le dessus disposez des tranches de tomme et un peu de gruyère râpé. Et si vous avez un reste de riz, ajoutez-le... Faites cuire 20 min au four.

Un petit rappel italien...
D'ailleurs ce samedi après-midi a été consacré à la Foire européenne de Strasbourg dont l'invité d'honneur est l'Italie cette année donc nous sommes tout à fait raccord !!!  :o)

IMGP7325IMGP7328IMGP7329IMGP7330IMGP7334

Publicité
Commentaires
P
Eh oui, quand ça donne envie, on essaye de suite hi!!!!<br /> <br /> C'était super bon!!! mon homme en a repris alors oui lol même si j'ai remplacé la tomme par du morbier (c'est ce que j'avais dans le frigo hi!).<br /> <br /> Mais Séverine, comment tu fais pour servir??? car c'est un plat à ne pas faire quand on reçoit du monde sinon c'est pas présentable!!!???<br /> <br /> Merci pour toutes ces recettes. Continue comme ça ;-)<br /> <br /> Bisous
P
Hum ça a l'air bon, je sens que je vais essayer hi hi!!!<br /> Vivement le jour où je passerai chez toi... pour manger tout ça mdr!!<br /> A bientôt. Topine
Publicité