750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine dit Vine !
5 juin 2008

Tartelettes pommes ou bananes

Cela faisait un moment que je voulais faire un dessert à la banane mais n'en ayant qu'une en stock, j'ai complété avec une pomme golden ! J'ai testé ce dessert il y a quelques semaines déjà...

Ingrédients :

  • 1 banane
  • 1 pomme golden
  • 1 pâte feuilletée
  • 2 oeufs
  • 1 brique de crème fraîche liquide allégée
  • 2 càs de sucre
  • de la cannelle
  • de la cassonade

Recette :

  1. Placez votre moule silicone en forme de tartelettes sur votre grille. Préchauffez le four à 180°C (th6).

  2. Epluchez la banane et coupez-la en rondelles plutôt fines. Epluchez la pomme, évidez-la puis coupez-la en tranches fines également.

  3. Etalez votre pâte feuilletée et piquez-la avec une fourchette. Avec un emporte-pièce rond cannelé, faites 6 empreintes dans la pâte et disposez-les dans le moule.

  4. Disposez les rondelles de bananes dans 3 empreintes et faites de même avec les tranches de pomme dans les 3 autres.

  5. Dans une terrine, battez les 2 oeufs et ajoutez la crème liquide ainsi que le sucre, mélangez puis répartir ce mélange dans les 6 empreintes. Enfin, saupoudrez de la cassonade au-dessus des tartelettes bananes et de la cannelle sur les tartelettes à la pomme.

  6. Faites cuite pendant 30 min environ.

IMGP2262

IMGP2264
IMGP2265

IMGP2267

Publicité
Commentaires
Publicité