750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine dit Vine !
16 septembre 2009

L'alternative au reblochon

Voici la nouvelle idée "gratinée" de mon cher et tendre lorsque l'on n'a pas de reblochon sous la main, réaliser un gratin de pommes de terre à la Vache qui rit !

Ingrédients :

  • 2 gros oignons

  • 1 échalote

  • 6 grosses pommes de terre

  • 4 "Vache qui rit"

  • 1 brique de crème fraîche liquide

  • des lardons

  • du gruyère

  • 1 pincée de curry

  • 2 pincées de noix de muscade

  • Sel et poivre

Recette :

  1. Faire revenir les oignons et l’échalote coupés en petits morceaux. Puis ajouter les pommes de terre que vous aurez préalablement faites cuire à l’eau salée puis épluchées et coupées en gros cubes.

  2. Ajoutez les lardons. Mélangez.

  3. Incorporez la crème fraîche et les 4 "Vache qui rit", ajoutez les épices, le sel et le poivre puis mélangez bien.

  4. Lorsque le mélange est bien crémeux, versez dans un plat à gratin, parsemez de gruyère râpé et enfournez 15 à 20 min à 180°C. Lorsque c’est gratiné, c’est prêt !

Suggestion : En accompagnement, un vin blanc de Savoie et une salade feuille de chêne au vinaigre balsamique.

IMGP5687

Ce gratin a été réalisé par Céline.
Elle nous confie ses impressions et ses photos...
Merci !!

" J'ai adoré cette recette super facile comme d'habitude, tu nous donnes toujours des idées simples et efficaces. Très goûteux, agréable et fondant, nous nous sommes régalés, je t'envoie des photos par mail de ma réalisation.... par contre je n'avais pas de curry dans mes épices, j'ai remplacé par du CU...MIN ... bon, ce n'est pas vraiment la même saveur mais c'était bien bon quand même !!! MERCI !! Bises "

IMG_2266IMG_2270

Publicité
Commentaires
P
hum!! Céline tu m'en as parlé tout à l'heure au téléphone et je sens que je vais bientôt essayer mdr!!! ça donne envie!!! ou je vais m'inviter mdr!!!
C
J'ai adoré cette recette super facile comme d'habitude, tu nous donnes toujours des idées simples et efficaces. Très goûteux, agréable et fondant, nous nous sommes régalés, je t'envoie des photos par mail de ma réalisation.... par contre je n'avais pas de curry dans mes épices, j'ai remplacé par du CU...MIN ... bon, ce n'est pas vraiment la même saveur mais c'était bien bon quand même !!! MERCI !!<br /> Bises
Publicité