750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine dit Vine !
7 juin 2009

Quiche Poireaux-Lardons

Ce midi, quiche poireaux - lardons - oignons - vin blanc au programme.

Ingrédients :

  • une pâte brisée - 3 oeufs

  • 20 cl de crème fraîche

  • un peu de lait - beurre

  • 2 poireaux - 1 oignon

  • 1 barquette de lardons

  • vin blanc - comté râpé

  • poivre - persil

Recette :

  1. Préchauffez le four à 180°C (th6).

  2. Etalez la pâte brisée dans un moule à tarte et piquez-la.

  3. Dans une poêle, faites revenir un peu de beurre et ajoutez l'oignon émincé. Lorsque l'oignon est prêt, ajoutez les poireaux en morceaux puis les lardons. Lorsque le mélange est assez revenu, ajoutez un peu de vin blanc, mélangez et laissez évaporer quelques minutes.

  4. Déposez le mélange sur la pâte.

  5. Préparez l'appareil en battant les oeufs en omelette puis ajoutez la crème, le lait, le poivre et le persil et mélangez.

  6. Versez l'appareil sur le mélange de poireaux, parsemez de comté râpé puis enfournez pendant 25/30 minutes.

Suggestion : une salade feuille de chêne...

IMGP1359 IMGP1367

Publicité
Commentaires
C
Moi j'ai testé : délicieux !<br /> C'était vraiment très très bon !<br /> Merci pour cette idée, @+<br /> Bises
C
On vient de le tester pour le dîner: c'était extra, et en plus très facile à faire!
C
Voilà que des ingrédients que j'adore !<br /> vous avez du vous régaler.<br /> bises
E
je vais certainement tester cette recette <br /> ça donne vraiment envie miam miam
Publicité