750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine dit Vine !
23 juin 2008

Tarte méridionale

Vu les 30°C de ce jour, j'ai immanquablement pensé aux vacances, au farniente, au Sud et puis voilà, en faisant l'inventaire du frigo (eh oui, encore un après celui de la bibliothèque ! lol), j'ai déniché mes 3 ingrédients de base : une pâte feuilletée, des tomates et une boule de mozzarella.

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 4 tomates ou +
  • 1 boule de mozzarella
  • des herbes de Provence
  • du thym
  • de l'huile de pépin de raisin, d'olive... au choix

Recette :

  1. Préchauffez le four 10 min à 180°C (th6).

  2. Déposez votre pâte dans votre moule à tarte puis piquez le fond à l'aide d'une fourchette.

  3. Sur une planche de travail, découpez les tomates en rondelles et la mozzarella en morceaux.

  4. Disposer ensuite les rondelles de tomate sur la pâte puis la mozzarella.

  5. Salez, poivrez, parsemez d'herbes de Provence et de thym et déposez un léger filet d'huile sur le tout.

  6. Faites cuire pendant 30 min environ à 180°C.

IMGP2692IMGP2693IMGP2694IMGP2695

Publicité
Commentaires
M
Délicieuse cette tarte, surtout préparée par Bébert ! Et avec une salade du jardin, c'est le pied!<br /> la prochaine fois on mettra + de tomates.<br /> Bisoo à tous
N
Je crois que l'on va bien s'entendre, j'aime beaucoup tes recettes. J'aurais aimé que tu répondes à un TAG pour que l'on fasse un peu plus connaissances ! Le principe est dans le billet : http://ninettecuisine.canalblog.com/archives/2008/06/25/9707224.html<br /> A très bientôt !
P
ça a l'air bon c'est vrai mais j'aime pas les tomates lol!!!!<br /> Pas mal ta vache Sév mais tu l'as caché mdr!!!!<br /> <br /> Les vacances approchent, courage Sév ;-)
N
Elle à l'air délicieuse cette quiche, parfait avec une petite salade pour l'été. <br /> <br /> bizz
Publicité