750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine dit Vine !
19 juin 2008

Petits gâteaux au yaourt version pommes/cannelle

Le mercredi, ce n'est pas que le jour des enfants mais aussi celui des grands ! C'est pourquoi hier, direction le rayon pâtisserie : et c'est parti pour des "petits gâteaux au yaourt version pommes/cannelle".

Ingrédients :

  • 1 pot de sucre
  • 2 pots de yaourt
  • 3 pots de farine
  • 4 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • de la cannelle
  • 2 ou 3 pommes coupées en morceaux

Recette :

  1. Préchauffez le four à 180°C (th6) et placez votre moule sur la grille (j'ai choisi le moule saphirs).

  2. Mélangez ensemble tous les ingrédients, l'ordre importe peu.

  3. Remplissez les alvéoles et parsemez de cannelle (si vous aimez).

  4. Mettez au four pendant 20 à 25 min.

IMGP2634IMGP2635IMGP2638IMGP2642IMGP2644IMGP2645

Publicité
Commentaires
C
Je viens d'essayer cette recette et c'est super bon, c'est vrai que l'on ne se lasse pas des recettes au yaourt. Je les ai réalisés dans le moule à mini-muffins et j'ai pu en faire deux fournées avec tes quantités indiquées (3 pommes).<br /> Très bon !!<br /> A bientôt pour d'autres essais !!<br /> Biz
L
les gateaux aux yaourts sont les + simples mais aussi les meilleurs et il faudra que j'essaie comme le tien!
C
Original, ton moule ! Et tes gâteaux sont bien dorés et alléchants, bravo !
C
J'ai une recette de clafoutis au pommes qui ressemble à la tienne, il faudra que j'essaie le yaourt à la place du lait. Super forme tes moules saphirs !
Publicité